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ralenti instable
3 participants
Trial Zone 42 :: atelier :: honda
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ralenti instable
bonjour je suis pascal possesseur d'une tlr 200 et tlm 240. Sur mon tlr 200 le ralenti est instable en fonction si la moto est penché ou pas. quels sont sont les réglages de base. Pour info réservoir alu neuf, tuyaux neufs , essence filtrée et carbu presque neuf. Merci pour réponses. A part cela la moto fonctionne très bien, pas de trou à l'accélération.
pascal henaut- Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: ralenti instable
Salut
Je vérifierai le pointeau (bon coulissement)et le réglage des flotteurs (hauteur) si la base des calibres de tes gicleurs sont bien .
Je vérifierai le pointeau (bon coulissement)et le réglage des flotteurs (hauteur) si la base des calibres de tes gicleurs sont bien .
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
le façadier et pascal henaut aiment ce message
Re: ralenti instable
bonjour je reviens vers vous toujours pour le même problème. Par contre j'ai changé le flotteur qui était percé ainsi que le pointeau. Par contre faut-il changer le puit d'aiguille ? La moto marche bien, pas de trou, démarre bien mais le ralenti descend lorsque je penche la moto à gauche. Merci pour vos conseils.
pascal henaut- Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: ralenti instable
si ton pointeau coulisse bien et ta hauteur de flotteur est bonne et le carbu bien propre ; mystère ,tu avais assez d essence dans le réservoir?pas trop serrer la pipe d admission
Mauvaise masse pour ton allumage ?si ça ne le fait qu' a gauche
J aimerai bien savoir ,si tu trouves la solution .
Mauvaise masse pour ton allumage ?si ça ne le fait qu' a gauche
J aimerai bien savoir ,si tu trouves la solution .
nico- Messages : 40
Date d'inscription : 22/01/2020
Re: ralenti instable
Bjr actio réalisés sur le carbu
bac à ultrasons sur le carbu et accessoires, flotteur, pointeau, gicleur et joint de carbu neuf. La moto fonctionne bien pas de trou à l'accélération, elle démarre bien, je filtre mon essence et j'ai un réservoir alu avec coque shedworks neuf.. je n'ai pas changé l'aiguille ni le puits d'aiguille. Le ralenti a du mal à redescendre correctement et si je la penche à gauche le ralenti change.
bac à ultrasons sur le carbu et accessoires, flotteur, pointeau, gicleur et joint de carbu neuf. La moto fonctionne bien pas de trou à l'accélération, elle démarre bien, je filtre mon essence et j'ai un réservoir alu avec coque shedworks neuf.. je n'ai pas changé l'aiguille ni le puits d'aiguille. Le ralenti a du mal à redescendre correctement et si je la penche à gauche le ralenti change.
pascal henaut- Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: ralenti instable
Hello.
Tu trouveras tout les réglages en fouinant sur le forum partie mécanique Honda.
J'ai eu ton souci et je vais te dire les étapes en prenant compte ce que tu as déjà fait.
Tout d'abord attention à ne pas serrer trop fort ton carburateur sur la pipe d'admission car ton carbu se déforme et empêche un bon coulissement du boisseau.
Puis vérifier que l'aiguille soit bien au 2eme cran sur le boisseau.(reglage cerclips au milieu)
Puis tes flotteurs doivent être non étanches et non réparés avec soudure ou colle qui déséquilibrerait .
Puis effectuer un contrôle de hauteur de fermeture (côté que tu trouveras sur le forum) attention au sens la vérif se fait carbu à l'envers.
Puis réglage un tour et demi desseré de la vis de richesse puis réglage du ralenti.
Bien vérifier la taille de ton gicleur de ralenti et sa propreté
Tu trouveras tout les réglages en fouinant sur le forum partie mécanique Honda.
J'ai eu ton souci et je vais te dire les étapes en prenant compte ce que tu as déjà fait.
Tout d'abord attention à ne pas serrer trop fort ton carburateur sur la pipe d'admission car ton carbu se déforme et empêche un bon coulissement du boisseau.
Puis vérifier que l'aiguille soit bien au 2eme cran sur le boisseau.(reglage cerclips au milieu)
Puis tes flotteurs doivent être non étanches et non réparés avec soudure ou colle qui déséquilibrerait .
Puis effectuer un contrôle de hauteur de fermeture (côté que tu trouveras sur le forum) attention au sens la vérif se fait carbu à l'envers.
Puis réglage un tour et demi desseré de la vis de richesse puis réglage du ralenti.
Bien vérifier la taille de ton gicleur de ralenti et sa propreté
Trial Zone 42 :: atelier :: honda
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