Trial Zone 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Didier, nouveau sur le forum
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier

» Problème carburateur
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:52 par Maths

» Présentation
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:45 par Maths

» Électricité simplifié
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Dim 18 Fév - 19:41 par MARCUS73

» Fonctionnement embrayage 200 TLR
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06

» Presentation d une nouveau futur pratiquant
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Ven 19 Jan - 21:37 par le façadier

» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:59 par joseph

» P'tit nouveau dans le 06
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 17:52 par le façadier

» Honda 200 tlr
Presentation d une nouveau futur pratiquant  Icon_minitime1Sam 27 Mai - 9:29 par le façadier

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 29 Mar - 14:30
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Presentation d une nouveau futur pratiquant

2 participants

Aller en bas

Presentation d une nouveau futur pratiquant  Empty Presentation d une nouveau futur pratiquant

Message par Darthsrad Lun 15 Jan - 11:53

bonjour à tous
Je vous rejoins car je viens d acquérir un grand terrain accidenté  en restanque et j envisage de plus en plus de m acheter  un trial.
A la maison j ai un 929 cbr ainsi qu un 125 dtmx  qui ne sont pas trop adapté à cette pratique .
Primo je recherche un trial pas trop cher moins de 1500 euros et surtout silencieux pour ne pas déranger les voisins.
Je partirais sur un modèle en en 250 2temps    a partir du milieu  des années 90. Quand je vois ce que jordi torres  arrivait à faire je me dis que même si c est vieux, cela fera largement le travail pour poireau comme moi.

Dans ma jeunesse j ai pas mal pratiqué le cross, l enduro ainsi qu une saison en supermotard et je roule régulièrement en sportive donc pas totalement débutant  en tout terrain

Je n ai pas de modèle précis en tête et je compte sur vous pour m aiguiller au mieux sur le choix de la machine.
Usage sur terrain privé exclusivement, coupleux, et surtout silencieux et fiable avec une marque encore en vie et qui assure les dispo pièces.

Au plaisir d échanger àvec vous

Darthsrad

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d une nouveau futur pratiquant  Empty Re: Presentation d une nouveau futur pratiquant

Message par le façadier Jeu 18 Jan - 19:56

Hello darthsrad
Bienvenue ici et merci de ton intérêt.
Quelle chance un terrain privé pour jouer !!!
Tu es dans quel coin?
Pour les conseils je vais essayer de te guider.
Tout d'abord tu es issue des gros crampons donc tu sais faire de la moto c'est déjà un bon départ.
Certainement des habitudes à modifier pour appréhender le trial qui est plutôt une discipline de douceur,de souplesse et de patience.
Tu trouveras ici des tutos sur le pilotage intéressant à visionner pour travailler les positions et donc éviter de mettre la cabane sur le chien ce qui est assez fréquent et découragent dans les débuts.

Donc une 250 c'est un très bon choix il y a la douceur à bas régime,le couple et des Watts suffisant pour grimper partout.
Ensuite pour 1500€ ça devient compliqué.
Tu dois pouvoir trouver des gas gas jtg des années 90 effectivement ou plutôt une 2000 txt qui est un bon model.
Pour moi sherco est aussi très bon de toute les années contrairement aux gas gas qui ont eu des années plus fragile que d'autres.
Ensuite le top chez beta mais les prix s'envolent.
Perso 250 sherco st de 2011 a 1500€ tu trouveras et c'est une très bonne moto
Les pièces sont encore d'actualité.et Commune à des modèles actuels.
Voilà
À bientôt et bonne recherche

le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Darthsrad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d une nouveau futur pratiquant  Empty Re: Presentation d une nouveau futur pratiquant

Message par Darthsrad Ven 19 Jan - 6:34

le façadier a écrit:Hello darthsrad
Bienvenue ici et merci de ton intérêt.
Quelle chance un terrain privé pour jouer !!!
Tu es dans quel coin?
Pour les conseils je vais essayer de te guider.
Tout d'abord tu es issue des gros crampons donc tu sais faire de la moto c'est déjà un bon départ.
Certainement des habitudes à modifier pour appréhender le trial qui est plutôt une discipline de douceur,de souplesse et de patience.
Tu trouveras ici des tutos sur le pilotage intéressant à visionner pour travailler les positions et donc éviter de mettre la cabane sur le chien ce qui est assez fréquent et découragent dans les débuts.

Donc une 250 c'est un très bon choix il y a la douceur à bas régime,le couple et des Watts suffisant pour grimper partout.
Ensuite pour 1500€ ça devient compliqué.
Tu dois pouvoir trouver des gas gas jtg des années 90 effectivement ou plutôt une 2000 txt qui est un bon model.
Pour moi sherco est aussi très bon de toute les années contrairement aux gas gas qui ont eu des années plus fragile que d'autres.
Ensuite le top chez beta mais les prix s'envolent.
Perso 250 sherco st de 2011 a 1500€ tu trouveras et c'est une très bonne moto
Les pièces sont encore d'actualité.et Commune à des modèles actuels.
Voilà
À bientôt et bonne recherche


Salut et merci pour les conseils, je suis dans le sud de la France vers la ciotat.
Pour la marque de moto, il est vrai que j' étais plus parti sur du bêta, gas gas , voir même fantic, mais si sherco est une bonne marque, je vais l envisager .
Concernant la pratique, je pense que cela sera pour faire des sessions d une 30 amnésie minutes.


Concernant le bruit, quel est le modèle le moins Bryant car il est très important de ne pas déranger le voisinage. Existe t il des silencieux qui le soient plus que d autres ?

De mémoire les motos de trial sont plutôt discrètes et les hauts régimes assez rares contrairement à un cross.

Darthsrad

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d une nouveau futur pratiquant  Empty Re: Presentation d une nouveau futur pratiquant

Message par le façadier Ven 19 Jan - 21:37

Pour le bruit les trials sont très raisonnable.
Rien de comparable avec une cross ou enduro.
Tu peux aussi viser plutôt un 4 temps qui est encore plus muet.
Dans tes prix une beta rev 4
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Presentation d une nouveau futur pratiquant  Empty Re: Presentation d une nouveau futur pratiquant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum