Trial Zone 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Didier, nouveau sur le forum
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier

» Problème carburateur
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:52 par Maths

» Présentation
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:45 par Maths

» Électricité simplifié
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Dim 18 Fév - 19:41 par MARCUS73

» Fonctionnement embrayage 200 TLR
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06

» Presentation d une nouveau futur pratiquant
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Ven 19 Jan - 21:37 par le façadier

» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:59 par joseph

» P'tit nouveau dans le 06
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 17:52 par le façadier

» Honda 200 tlr
virée endurando du 21/03/2018 Icon_minitime1Sam 27 Mai - 9:29 par le façadier

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 21 Déc - 15:21
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

virée endurando du 21/03/2018

3 participants

Aller en bas

virée endurando du 21/03/2018 Empty virée endurando du 21/03/2018

Message par le façadier Mar 27 Mar - 18:38

encore une super rando enneigée avec flo,mimi,dams,ptite cox,et moi ,une belle journée au soleil un poil physique ,du bonheur du bonheur 
10h départ prévu mais nous attendons que la météo se dégage pour rouler au soleil,puis tout de façon comme dit Dams on a toujours roulé au soleil y a pas de raison, et la météo lui donne raison encore une fois,nous voilà partis et  les doigts ont fini de se réchauffer , laissent sentir une douleur connu seulement au bout de 10 minutes,celle du :"est ce que j'ai bien mis les bons gants !? vais tenir la journée comme ça !!!!)
 
Nnous sillonnons les chemins de vignes,puis les crêtes basses pour enfin entrevoir notre terrain de jeu pour la journée qui semble enneigé là haut tout en haut oui c'est bien là que nous allons dis je à ptite cox qui commence à se taper les mains alors qu'il nous reste 97% de la journée à faire.
elle fait connaissance avec sa machine aujourd'hui donc on prévoit du soft enfin je me souviens lui avoir dit ça...
elle m'a fait confiance ,pas sûre que ce soit ce qu'elle a fait de mieux dans la journée ,bref,j'étais partagé entre le sentiment de ne pas la dégoûtée de sa nouvelle monture et de contenter aussi les copains qui n'attendaient qu'une chose ,c'est à dire , mon doigt tendu vers le point le plus haut et leur dire  "on va lààà!!!"

bien sûre j'ai choisi à la majorité et ptite cox en a bavée ...mais ele m'a épatée...
quelques temps plus tard tout est cool et on se cale vers une batisse du 16 eme,ou 17 voir 19 ou peut ere 20 eme siecle vu que je n'y connais rien, mais vachement jolie et accessible pour un casse croute au chaud,sauf que ce n'est pas l'heure et pi il fait chaud alors on repart et on s'écarquille les yeux sur une cascade splendide donnant espoir de se baigner cet été  mais faudra donc revenir.
Là ça y est ça commence à grimper et le décor varie entre petites grimpettes sinueuses et bourbiers,puis de la piste où nous en profitons pour tester nos compteurs et l'adhérence de chaque monte différente de nos trains arrière.
un petit casse dal au soleil dans une prairie de printemps tout y est ,frometon,saucisson de "l'abbaye Dams de l'astrée" 
Merdoum on a oublié le pinard donc rando foutu faudra en programmer une autre ....et nous voilà repartis,ça y est je sens le train avant hésitant sur les plaques de glace et le train arrière qui ne cherche qu'à me doubler.
on roule un bon 25 bornes dans la neige tendre qui durci au fur et à mesure et je me demande si je n'ai pas fait une erreur quand même.tampi m'en fou tout de façon cox peut bien me haïr ça lui fera toujours un souvenir...

Nous voilà enfin dans un micro chemin caillouteux à 40% glissant à souhait et on ne tien pas debout donc on reste sur les meules mais un arbre en travers décide de pimenter la virée et tout le monde se met à espérer une tronçonneuse ou un sabre enfin un truc que le bon guide aurait prévu ....et bheinnn que néni !! 
on s'époumone à faire  passer les meules ,on pouce ,on tombe on rigole et Pim encore un souvenir de + ,nous voilà sur les pistes enneigées d'un bon 35cm ça devient rock'n roll et seul les poids lourd passent les autres nous en veulent ,mais ils sont polis donc on enfonce le clou et nous montons encore et encore jusqu'à un chemin à chèvre avec des gros cailloux roulant sous la neige  What a Face alors là plus question d'adhérence mais d'endurance ,j'entends encore mimi et cox ,"c'est encore loin" ? non non on est arrivés , tongue et nous y arrivons vraiment à ce point culminant si beau si beau si beau....
On profite ,on se repose ,oui mais pas plus de 5min car là haut ça meule il doit faire -2 au soleil quand il n'y a pas de vent,et il y en a hihii  : Very Happy   ....
On s'empresse de redescendre alors ce coup là on compte nos doigts toute les 10 minutes et on souri à chaque 100M d'altitude perdu ,on retrouve du grip et des degrés c'est pas du luxe ...
et vu qu'on en a pas assez avec mon Dams on décide de se tirer une bourre qui dure bien 10 min et puis Beubeu beuuuuu...ma référence et fidèle monture dr 350 trop fiable que je l'aime se met à me dire que j'ai due zapper la dernière révision...Merde moi qui peste sur les pannes bête me voilà dans ce sal drap 
*bien sûre il y en a toujours un pour me dire "C'est la bougie !" 
oui peut etre mais depuis des années que je roule ça n'a jamais été ça ,
bon ,je veux bien croire que ça arrivera surement un jour donc pourquoi pas aujourd'hui et me voilà en train de démonter la fausse panne sauf que mon Dams me file une bougie gentiement qui parait vraiment la même ,et pim je la monte sur 2 filets et biensure ce n'est pas la bonne et j'ai entamé le filetage comme un gros beuuu débutant,c'est pas comme si je ne connaissais pas la chose,bref il me faut refaire ce foutu filetage avec ma teub et mon couteau bien trop ptit d'ailleurs  Cool et je n'ai pas à en vouloir à mon ami puisque je n'avais qu'à avoir une bougie de rechange,vous savez ? celle que j'emmène depuis 5 ans et qui reste au fond du sac que j'ai laissé pour une fois à la maison.... bref pendant ce temps Flo a fait un allez retour flashéclair pour me trouver une bougie et à son arrivée le filetage était refait,mon sourire était revenu et je décide de redémarrer ,3 coups de dos de tournevis pour faire redescendre le pointeau coincé et vroum vroum ça remarche !!!
ça y est je bande j'ai réparé on repart 
c'est cool nous étions finalement à 5 minutes de l'arrivée,la maison est chaude ,on se dépoil et on arrose à grands coups de bières Belge l'évenemnet en se prometant de recommencer ... si si ... même cox !!! oufff donc j'ai finalement bien fait et j'ai trop hatte de revoir mes amis,mes montages et ces odeurs de reviens y 
allez 
à la prochaine 
bisouilles 
et attention !!! bisouilles c'est pas ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

virée endurando du 21/03/2018 Empty Re: virée endurando du 21/03/2018

Message par ptitecox Mar 27 Mar - 19:22

Bisouille c'est un bisou sur ta mouille!!

Alors Oui, c'est vrai que pour une balade initiation c'était comment dire.... un peu... HARD pour moi. Le retour du sommet a été difficile. J'avais plus de jus !!

Mais oui ça m'a plu et je reviendrai !!!!!

ptitecox

Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

virée endurando du 21/03/2018 Empty Re: virée endurando du 21/03/2018

Message par didi Mer 28 Mar - 7:14

Finalement c'etait la bougie ou le pointeau? No
didi
didi

Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

virée endurando du 21/03/2018 Empty Re: virée endurando du 21/03/2018

Message par le façadier Mer 28 Mar - 9:45

hihi c'était le pointeau bloqué ,il n'avait pas compris que j'avais rattéri du dernier saut...
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

virée endurando du 21/03/2018 Empty Re: virée endurando du 21/03/2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum