Trial Zone 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Didier, nouveau sur le forum
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Mer 13 Mar - 17:53 par le façadier

» Problème carburateur
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:52 par Maths

» Présentation
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Mer 6 Mar - 18:45 par Maths

» Électricité simplifié
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Dim 18 Fév - 19:41 par MARCUS73

» Fonctionnement embrayage 200 TLR
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Sam 20 Jan - 12:58 par BEB06

» Presentation d une nouveau futur pratiquant
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Ven 19 Jan - 21:37 par le façadier

» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 23:59 par joseph

» P'tit nouveau dans le 06
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Jeu 11 Jan - 17:52 par le façadier

» Honda 200 tlr
pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Icon_minitime1Sam 27 Mai - 9:29 par le façadier

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 37 le Jeu 21 Déc - 15:21
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

2 participants

Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par didi Mar 26 Avr - 11:04

Salut
Suite au prêt à un pote de ma 314 pour une balade celle ci ne freine plus. Il n'a freiné que du frein avant et à la vitesse ou il roulait, je pense qu'il a freiné même dans les montées....Je m'en aperçois lors de ma balade suivante et forcement je fais chauffer mon frein AR puisque je n'avais plus d'avant...Grrrrrrr!!!! Mad
J'ai supposé qu'il avait cramé le disque,le liquide,et glacé les plaquettes. Bref je change le liquide, les plaquettes et passe mon disque à la toile émeri + un bon nettoyage AV & AR
et......et........malgré tout c'est plus comme avant. Sad
J'ai les boules s'il faut aussi changer les disques. Avez vous des expériences dans ce domaine?
Merci d'avance.
didi
didi

Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par didi Jeu 28 Avr - 18:56

???? c'est le 30 eme anniversaire de Tchernobyl !!!!
J'ai plus de doigts, c'est pour ça que cela ne freine plus... affraid
Tout le monde est mort?? je suis seul au monde pale pale pale pale au secouuuuuuuurrsssss!!!!!!!!!!!
didi
didi

Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par le façadier Mar 3 Mai - 12:28

salut didi
excuse moi ,ces temps ci je ne suis pas réactif sur le fofo,mais c'est que je fais plein d'autres choses qui me prennent tout mon temps mais ça va revenir à la normale bientôt.
bon,
pour ton histoire de frein,je pense que ton disque risque d'être voilé donc mieux vaut le changer ou le faire rectifier.mais contrôle la planéitée avant tout.puis tes pistons dans l'étrier ont peut être subi aussi un peu donc je démontrais pour vérifier si tout coulisse bien .il m'est arrivé d'avoir des pistons qui avaient chauffés tres fort et grippaient ensuite.verifient qu'ils relachent  bien après l'effort.ensuite les plaquettes neuve que tu as mis demandent un peu de temps pour se roder.et tout devrait marcher pour le mieux d'ici peu.a+
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par didi Mar 3 Mai - 19:32

Salut Yann,
Merci pour ta réponse. Il faudra se refaire une balade à l'occasion.
Pour mon frein, je ne pense pas que le disque soit voilé mais il faut que je verifie le fonctionnement des pistons.
En meme tps je sers fort mais j'ai l'impression que ça pince mais que ça ne mord pas, ça n'accroche pas, je pense que ça a fait un traitement thermique de surface.
Je vais refaire une sortie pour roder un peu les plaques et puis je démonterai.
A bientot.
didi
didi

Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par didi Jeu 3 Aoû - 7:07

Bon j'ai changé mes disque (NG), des plaquettes neuves Galfer et liquide de frein DOT5.1. Les pistons ont l'air de coulisser normalement. Je n'ai pas franchement testé si c'est mieux, un peu ou pas du tout. La prochaine etape serait de refaire le maitre cylindre Brembo mais c'est pas evident de trouver un kit reparation pour ce modele, on trouve pour de l'AJP chez BMZ mais pas en Brembo.
Si vous avez un tuyau, maerci d'avance.
Bonnes vacances.
A+
didi
didi

Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par le façadier Mar 8 Aoû - 9:54

tu as essayé chez dherbey ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par didi Mer 9 Aoû - 19:17

Boui, j'ai cherché un peu partout. No
Il faut que je les appelle fin aout, par telephone je pense que c'est mieux.
Merci
didi
didi

Messages : 161
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par le façadier Jeu 10 Aoû - 20:54

tu peux essayer aussi " la becannerie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le façadier
le façadier
Admin

Messages : 1232
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 46
Localisation : loire

https://trialzone42.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant Empty Re: pb de frein qui n'a plus le mordant d'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum