Mots-clés

electrique  bultaco  

Derniers sujets
» endurando
Lun 29 Jan - 18:58 par didi

» forum tres sympa et interessant pour les baroudeurs ....un immanquable
Jeu 11 Jan - 16:00 par le façadier

» Bonne année 2018
Mar 2 Jan - 8:51 par hyperfred

» Présentation
Sam 30 Déc - 20:11 par le façadier

» posez vos questions ici
Sam 23 Déc - 17:04 par Xjriste

» à lire impérativement
Ven 22 Déc - 10:50 par hyperfred

» honda tlr 200 oubliée des dieux
Jeu 21 Sep - 13:33 par le façadier

» nouveau du 04
Jeu 21 Sep - 13:31 par le façadier

» belle vidéo du trial costa Brava 2016.
Dim 3 Sep - 7:43 par le façadier

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Dim 27 Sep - 7:28

petit changement sur le reglement indoor

Aller en bas

petit changement sur le reglement indoor

Message par le façadier le Mar 31 Déc - 12:35

Samedi s’ouvrira le championnat du Monde de X trial 2014 à Sheffield avec un changement de taille dans le règlement , le fait de se poser sur le sabot moteur sera désormais sanctionné d’un point  ( comme si le pilote avait posé un pied).
La FIM veut par cette nouvelle sanction privilégier les beaux passages et dynamiser  les passages en zone. Cette règle est depuis longtemps appliquée par Bernard Estripeau dans ses trials indoor. Bernard  en matière de show sait de quoi il parle et a vite compris que les succession d’appui sabot, notamment sur les zones avec des éléments   hauts et étroits (comme par exemple les troncs verticaux) manquaient de dynamisme .
Est ce que cette nouvelle règle va changer quelque chose à la hiérarchie du championnat du Monde de X Trial ?
Difficile de répondre à cette question. Ce qui est sur c’est que cette règle va permettre aux pilotes très forts en pilotage sur la roue arrière de faire la différence sur certaines zones. Bien sur on sait qu’en matière de pilotage sur la roue arrière, le maestro reste Toni Bou ,donc si on résonne simplement on peut se dire que Toni Bou risque de tirer profit de cette nouvelle règle , mais il faut bien  aussi se dire que le fait d’essayer de ne pas poser le sabot en retombant sur la roue arrière représente une sacrée prise de risque et que pour gagner un point , le pilote risque l’échec ! Bref une idée très intéressante que l’on hâte de voir appliquée dés samedi à Sheffield.
avatar
le façadier
Admin

Messages : 1173
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 40
Localisation : loire

Voir le profil de l'utilisateur http://trialzone42.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum