Mots-clés

Derniers sujets
» honda 250 tlr
Sam 10 Juin - 9:50 par le façadier

» Bon anniversaire !!!
Mer 24 Mai - 21:26 par le façadier

» A lire avant toute présentation
Ven 19 Mai - 11:44 par marsens

» atelier a carlos
Jeu 11 Mai - 19:35 par le façadier

» honda 200 tlr
Sam 6 Mai - 17:44 par le façadier

» Lastours trial classic
Dim 30 Avr - 19:22 par didi

» 1 et 2 Avril 2017 ça se passe comme ça
Mar 11 Avr - 16:46 par hyperfred

» tout sur honda trial multi forum (mémo) à consulter dès qu'un doute subsiste...
Jeu 9 Mar - 7:22 par didi

» pneus a pas chers chez allopneus
Jeu 9 Mar - 7:18 par didi

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Dim 27 Sep - 7:28

petit changement sur le reglement indoor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit changement sur le reglement indoor

Message par le façadier le Mar 31 Déc - 12:35

Samedi s’ouvrira le championnat du Monde de X trial 2014 à Sheffield avec un changement de taille dans le règlement , le fait de se poser sur le sabot moteur sera désormais sanctionné d’un point  ( comme si le pilote avait posé un pied).
La FIM veut par cette nouvelle sanction privilégier les beaux passages et dynamiser  les passages en zone. Cette règle est depuis longtemps appliquée par Bernard Estripeau dans ses trials indoor. Bernard  en matière de show sait de quoi il parle et a vite compris que les succession d’appui sabot, notamment sur les zones avec des éléments   hauts et étroits (comme par exemple les troncs verticaux) manquaient de dynamisme .
Est ce que cette nouvelle règle va changer quelque chose à la hiérarchie du championnat du Monde de X Trial ?
Difficile de répondre à cette question. Ce qui est sur c’est que cette règle va permettre aux pilotes très forts en pilotage sur la roue arrière de faire la différence sur certaines zones. Bien sur on sait qu’en matière de pilotage sur la roue arrière, le maestro reste Toni Bou ,donc si on résonne simplement on peut se dire que Toni Bou risque de tirer profit de cette nouvelle règle , mais il faut bien  aussi se dire que le fait d’essayer de ne pas poser le sabot en retombant sur la roue arrière représente une sacrée prise de risque et que pour gagner un point , le pilote risque l’échec ! Bref une idée très intéressante que l’on hâte de voir appliquée dés samedi à Sheffield.
avatar
le façadier
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 40
Localisation : loire

Voir le profil de l'utilisateur http://trialzone42.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum